Rénovation énergétique et DPE à Magny-Montarlot (21130)
Au sein du département de la Côte-d'Or, vous trouverez la municipalité de Magny-Montarlot. Ce territoire s'étend sur 6 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Le maire de cette municipalité est Franck Deloy, qui administre les Magnotins. 23 DPE ont été recensés à Magny-Montarlot depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Magny-Montarlot, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Magny-Montarlot
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Magny-Montarlot
Le
Sur le total des logements de Magny-Montarlot, 20,7 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 23 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 87 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Magny-Montarlot est un exemple en termes de rénovation énergétique : elle compte seulement 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Magny-Montarlot
On ne compte quasiment que des maisons à Magny-Montarlot parmi ses 111 habitations. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Auxonne Pontailler Val de Saône
Le marché immobilier de Magny-Montarlot se caractérise par la vente de trois biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Dans la communauté de communes Auxonne Pontailler Val de Saône, près de 237 biens ont été vendus sur l'année 2021. Les maisons se vendent majoritairement sur ce territoire (48 % des ventes depuis 2014). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les appartements. Leur valeur a augmenté de 20 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
86 maisons considérées en 2021
18 appartements considérés en 2021
90 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Magny-Montarlot
On a recensé 262 Magnotins sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 44 habitants/km² à Magny-Montarlot. La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. Les familles sont présentes dans 85 des 105 foyers de la commune. Les couples avec enfant(s) constituent 47 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les ouvriers et les retraités, avec respectivement 27,6 % et 22,6 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Magny-Montarlot a augmenté de 41 personnes soit de 19 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 25 % depuis 2009). Notons que 54 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.