Rénovation énergétique et DPE à Magny-lès-Villers (21700)
C'est en Côte-d'Or que se situe la bourgade de Magny-lès-Villers. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Mme Dureuil est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Magnotins. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 17 DPE réalisés à Magny-lès-Villers depuis 2006. Avec plus de 15 % de logements économes à Magny-lès-Villers, le parc immobilier est en bonne voie dans la rénovation énergétique, ce qui va de pair avec les objectifs du gouvernement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Magny-lès-Villers !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Magny-lès-Villers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des sept entreprises du bâtiment installées à Magny-lès-Villers n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Magny-lès-Villers
La mise en place du
13,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 17 DPE. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Magny-lès-Villers concernent notamment à 82 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Magny-lès-Villers est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Magny-lès-Villers
Magny-lès-Villers ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 124 logements. 81 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Magny-lès-Villers conserve un certain dynamisme immobilier avec deux biens vendus sur l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 258 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (50 % des ventes depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Magny-lès-Villers. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 108 € en 2021, soit +18 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
95 maisons considérées en 2021
27 appartements considérés en 2021
116 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Magny-lès-Villers
Le recensement de 2018 a enregistré 241 personnes domiciliées sur la commune de Magny-lès-Villers. On les appelle les Magnotins. La densité de population y est de 63 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 25 %. Sur la commune de Magny-lès-Villers, 74
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 28,2 % et 25,8 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Magny-lès-Villers a diminué de 19 personnes (- 7 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 68 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.