Rénovation énergétique et DPE à Laperrière-sur-Saône (21170)
C'est en Côte-d'Or que se situe la bourgade de Laperrière-sur-Saône. Avec une superficie de 11 km², le territoire affiche une dimension modérée. 21 : c'est le volume de DPE à Laperrière-sur-Saône depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 48 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité ! Aucune société RGE n'est domiciliée dans cette zone, cela n'est néanmoins pas un frein à la rénovation énergétique car les communes environnantes sont bien pourvues en professionnels qualifiés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
48 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Laperrière-sur-Saône !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Laperrière-sur-Saône
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
22,2 % des entreprises du bâtiment de Laperrière-sur-Saône sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Laperrière-sur-Saône
Le diagnostic de performance énergétique ou
11,3 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 21 DPE. En 2020, ce sont cinq DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 76 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Laperrière-sur-Saône doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 48 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 86 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Laperrière-sur-Saône
Les 186 logements de Laperrière-sur-Saône sont quasiment tous des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Laperrière-sur-Saône
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Laperrière-sur-Saône, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (64 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Laperrière-sur-Saône
À Laperrière-sur-Saône sont recensés 442 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 40 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 23 %. 170 foyers habitent la commune et parmi eux, 125
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 21,9 % des retraités et pour 23,4 % des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La commune de Laperrière-sur-Saône a connu une croissance démographique de 7 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 27 habitants supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 6 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 1 % depuis 2009. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 15 % depuis 2009). Il est intéressant de savoir que 62 % des