Rénovation énergétique et DPE à Labergement-lès-Seurre (21820)
La municipalité de Labergement-lès-Seurre dont le code postal est 21820 fait partie du département de la Côte-d'Or et de la communauté de communes Rives de Saône. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 29 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Labergement-lès-Seurre depuis le début du dispositif en 2006. Environ un logement sur dix est une passoire à Labergement-lès-Seurre, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept). Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Labergement-lès-Seurre
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Labergement-lès-Seurre compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Labergement-lès-Seurre
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 51 DPE soit 11,3 % du parc immobilier de Labergement-lès-Seurre. Sept, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Labergement-lès-Seurre concernent notamment à 78 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 12 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Labergement-lès-Seurre, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Labergement-lès-Seurre
On ne compte quasiment que des maisons à Labergement-lès-Seurre parmi ses 450 habitations. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Labergement-lès-Seurre
Le marché immobilier de Labergement-lès-Seurre se caractérise par la vente de cinq biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 53 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Labergement-lès-Seurre
Labergement-lès-Seurre est le lieu de domicile de 998 personnes nommées les Cafards (2018). La densité de population y est ainsi de 34 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 20 % de la population totale. 296
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 36,8 % sont des retraités et 21,1 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 40 individus supplémentaires ont été recensés à Labergement-lès-Seurre. Cela fait une augmentation de 4 % de la population. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 6 % en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 21 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 58 % des