Rénovation énergétique et DPE à Fleurey-sur-Ouche (21410)
Située en Côte-d'Or, Fleurey-sur-Ouche fait partie de la communauté de communes Ouche et Montagne. Ce territoire s'étend sur 30 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Depuis 2020, les Borbeteils ont pour maire Mr Algrain. 121 DPE à Fleurey-sur-Ouche permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Plus d'un logement sur sept à Fleurey-sur-Ouche sont économes en énergie, c'est une belle performance déjà atteinte par plus de 25 % des communes de l'Hexagone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
22 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Fleurey-sur-Ouche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
35,7 % des entreprises du bâtiment de Fleurey-sur-Ouche sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Fleurey-sur-Ouche
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 19,8 % du total des logements de Fleurey-sur-Ouche. Cela équivaut à 121 DPE. En 2020, ce sont onze DPE qui ont été enregistrés. On observe que 73 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Fleurey-sur-Ouche est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 22 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 79 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Fleurey-sur-Ouche
Les logements de Fleurey-sur-Ouche sont principalement des maisons. Cela représente en effet 91 % des 610 logements de la commune. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Fleurey-sur-Ouche
En 2021, sept biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Fleurey-sur-Ouche. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (49 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Fleurey-sur-Ouche
La commune de Fleurey-sur-Ouche compte 1 370 habitants en 2018 et 45 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Borbeteils. Les habitants de Fleurey-sur-Ouche ont, pour 23 % d'entre eux, 60 - 74 ans. On comptabilise 545 foyers dans cette commune, dont 435 familles. 56 % de ces familles sont notamment des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 44,4 % sont des retraités et 16,9 % sont des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Fleurey-sur-Ouche a augmenté de 189 personnes soit de 16 %. Cette hausse de population s'est portée à + 10 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 39 % entre 2009 et 2018. Notons que 49 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.