Rénovation énergétique et DPE à Fauverney (21110)
Au sein du département de la Côte-d'Or, vous trouverez la municipalité de Fauverney. La densité moyenne y est de 72 habitants par km² pour une superficie de 9 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Fauverney depuis le début du dispositif en 2006. 11 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Fauverney !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Fauverney
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
17,6 % des entreprises du bâtiment de Fauverney sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Fauverney
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Fauverney a, depuis 2006, enregistré 56 diagnostics ce qui correspond à seulement 18,7 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent 71 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 91 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Fauverney, une habitation sur quatorze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Fauverney, ils représentent près de 80 % des appartements. Les habitations dont la construction a été achevée avant 1919 sont les plus énervigores à Fauverney : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Fauverney
Une grande majorité (89 % exactement) des habitations de Fauverney sont des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Fauverney
Le marché immobilier de la commune de Fauverney est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : treize en 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 51 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Fauverney. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 167 € en 2021 soit +168 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
1 appartement considéré en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Fauverney
En 2018, 622 personnes domiciliées à Fauverney ont été recensées. La densité sur cette commune est de 72 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 23 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. On comptabilise 265 foyers dans cette commune, dont 195 familles. 54 % de ces familles sont notamment des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Fauverney compte deux CSP bien représentées : les retraités (33,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (26,4 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Fauverney a subi une perte démographique de - 10 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 7 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 29 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 58 % des