Rénovation énergétique et DPE à Charrey-sur-Saône (21170)
Charrey-sur-Saône est située dans le département de la Côte-d'Or, son code postal est le 21170. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 6 km². Sylvain Doisneau est maire de la commune. quatorze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Charrey-sur-Saône. La réfection énergétique des logements de Charrey-sur-Saône est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
13 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Charrey-sur-Saône !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Charrey-sur-Saône
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes Rives de Saône
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Charrey-sur-Saône, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Selon les chiffres dont nous disposons, quatorze DPE ont été réalisés dans la commune de Charrey-sur-Saône pour de la vente, de la location ou des biens neufs. Ce nombre équivaut à seulement 8,8 % de tous les biens disséminés sur la commune. Malheureusement, cela implique que nous disposions d'un échantillon assez peu représentatif de l'état global du parc immobilier. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. Il est regrettable que la commune ne dispose pour l'instant pas d'assez de DPE pour pouvoir en tirer des conclusions. Pour pallier cela, les graphiques et analyses suivantes concerneront donc la communauté de communes Rives de Saône et non pas la commune seule. Cette communauté de communes a, depuis 2006, enregistré 1 335 DPE. En 2020, 250 DPE y ont été enregistrés. Les DPE de la communauté de communes sont en majorité réalisés sur des maisons, à 84 % et ils concernent le plus des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 52 % des maisons sont des logements énergivores ! C'est également pour les logements construits entre 1971 et 1990 que l'on retrouve le plus de bâtiments énergivores : environ 68 %.
Les logements à Charrey-sur-Saône
Les 159 logements de Charrey-sur-Saône sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Charrey-sur-Saône
Charrey-sur-Saône conserve un certain dynamisme immobilier avec trois biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (56 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Charrey-sur-Saône
Exactement 350 résidents ont été recensés à Charrey-sur-Saône en 2018, portant sa densité à 63 habitants/km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 24 % de la population totale. 109
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 23,0 % sont des ouvriers et 23,0 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
Charrey-sur-Saône est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 23 personnes entre 2009 et 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 5 % des