Rénovation énergétique et DPE à Chailly-sur-Armançon (21320)
Rattachée au groupement de la communauté de communes de Pouilly-en-Auxois/Bligny-sur-Ouche, Chailly-sur-Armançon est localisée en Côte-d'Or. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 19 km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Chailly-sur-Armançon ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). 11 % , voilà le pourcentage de logements économes à Chailly-sur-Armançon. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. La réfection énergétique des logements de Chailly-sur-Armançon est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Chailly-sur-Armançon !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chailly-sur-Armançon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chailly-sur-Armançon, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Chailly-sur-Armançon
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Chailly-sur-Armançon a, depuis 2006, enregistré 18 diagnostics ce qui correspond à seulement 11 % de ses logements. En 2020, trois DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent 72 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 94 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chailly-sur-Armançon, ce sont 11 % des logements, soit un logement sur neuf, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Chailly-sur-Armançon ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Chailly-sur-Armançon : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Chailly-sur-Armançon
L'Insee dénombre 164 logements à Chailly-sur-Armançon. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 95 %. 66 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Chailly-sur-Armançon
Dans la commune de Chailly-sur-Armançon, le nombre de ventes immobilières était de six sur l'année 2021. 56 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Chailly-sur-Armançon
C'est une commune qui compte 244 habitants en 2018 et 13 habitants par km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 21 % de la population. À Chailly-sur-Armançon, ce sont 105
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chailly-sur-Armançon, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 36,3 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 19,6 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Chailly-sur-Armançon a diminué de 29 personnes (- 11 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 19 %. 60 % des