Rénovation énergétique et DPE à Bouze-lès-Beaune (21200)
Située dans le département de la Côte-d'Or, la municipalité de Bouze-lès-Beaune porte le code postal 21200. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Beaune, Côte et Sud - Communauté Beaune-Chagny-Nolay. Son étendue atteint 7 km², avec une densité moyenne de 45 habitants par km². 21 DPE ont été recensés à Bouze-lès-Beaune depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Avec plus de 15 % de logements économes à Bouze-lès-Beaune, le parc immobilier est en bonne voie dans la rénovation énergétique, ce qui va de pair avec les objectifs du gouvernement. Bouze-lès-Beaune ne présente pas de difficultés à la rénovation de son patrimoine bâti, l'approvisionnement en sociétés RGE étant en effet suffisant dans cette zone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
29 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bouze-lès-Beaune !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouze-lès-Beaune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Bouze-lès-Beaune
Le diagnostic de performance énergétique (
Ce sont 21 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Bouze-lès-Beaune. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, trois habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 71 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bouze-lès-Beaune, ce sont 5 % des logements, soit un logement sur 21, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bouze-lès-Beaune
En matière de logements à Bouze-lès-Beaune, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 95 %. Sur les 179 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bouze-lès-Beaune
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Bouze-lès-Beaune, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 65 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Bouze-lès-Beaune
On compte 313 résidents (les Bouzards) au recensement de 2018 avec une densité de 45 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Bouze-lès-Beaune (28 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 96 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 25,7 % et 22,1 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Bouze-lès-Beaune a perdu des habitants : quinze pour être exact soit - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 23 % depuis 2009. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 7 % depuis 2009). Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 60 % des