Rénovation énergétique et DPE à Beaumont-sur-Vingeanne (21310)
La charmante localité de Beaumont-sur-Vingeanne est membre de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 12 km². Les habitants de Beaumont-sur-Vingeanne sont administrés par Brigitte Riviere Bove. Ils sont nommés les Beaumontois. treize : c'est le volume de DPE à Beaumont-sur-Vingeanne depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. La commune compte 38 % de logements économes sur son territoire, une belle performance !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
38 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Beaumont-sur-Vingeanne, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaumont-sur-Vingeanne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que quatre entreprises du bâtiment sont domiciliées à Beaumont-sur-Vingeanne et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Beaumont-sur-Vingeanne
Le
Ce sont treize DPE de logements qui ont déjà été effectués à Beaumont-sur-Vingeanne. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 54 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Beaumont-sur-Vingeanne, ce sont 8 % des logements, soit un logement sur treize, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 83 % des biens construits à Beaumont-sur-Vingeanne entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Beaumont-sur-Vingeanne
Les 112 logements de Beaumont-sur-Vingeanne sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaumont-sur-Vingeanne
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Beaumont-sur-Vingeanne. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (56 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Beaumont-sur-Vingeanne
En 2018, 200 personnes domiciliées à Beaumont-sur-Vingeanne, les Beaumontois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 17 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 26 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 61 familles sont installées à Beaumont-sur-Vingeanne parmi ses 91
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Beaumont-sur-Vingeanne compte deux CSP bien représentées : les retraités (37,7 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (18,5 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Beaumont-sur-Vingeanne a augmenté de 22 personnes soit de 12 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 16 % depuis 2009). Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 16 % depuis moins de deux ans.