Rénovation énergétique et DPE à Baulme-la-Roche (21410)
Baulme-la-Roche est située dans le département de la Côte-d'Or, son code postal est le 21410. Sa superficie est de 7 km², avec une moyenne de 13 habitants par km2. Aux dernières élections, en 2020, c'est Raphaël Véjux qui a été élu maire de la commune. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement sept DPE à Baulme-la-Roche depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 86 % des DPE référencés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Baulme-la-Roche !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Baulme-la-Roche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Baulme-la-Roche
Le
12,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement sept DPE. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des biens en vente et ce à 86 % sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 0 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Baulme-la-Roche, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Baulme-la-Roche
98 % des 55 logements de Baulme-la-Roche sont des maisons. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Ouche et Montagne
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Baulme-la-Roche. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Dans la communauté de communes Ouche et Montagne, près de 118 biens ont été vendus sur l'année 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 50 % par les terrains. Baulme-la-Roche n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 46 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
38 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
49 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Baulme-la-Roche
La commune de Baulme-la-Roche compte 87 résidents (les Rochebalmiens) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 13 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 30 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 28
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (28,8 %) et des ouvriers (17,5 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 26 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 17 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 43 % depuis 2009. Il est intéressant de savoir que 72 % des