Rénovation énergétique et DPE à Plavilla (11270)
La charmante localité de Plavilla est membre de la communauté de communes Piège Lauragais Malepère. Ce territoire s'étend sur 13 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. À Plavilla, les citoyens, appelés Plavillais, sont gouvernés par le maire Francis Andrieu. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement sept DPE à Plavilla depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Plavilla !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Plavilla
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Plavilla présente trois sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Plavilla
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Plavilla grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : sept DPE soit 17,5 % du parc immobilier de Plavilla. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 86 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Plavilla, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune ne semble présenter aucun bien énergivore (étiquette E, F ou G) au sein de ses logements anciens ! Dans l'ensemble du parc immobilier, la part de logements économes en énergie s'élève à 14 %.
Les logements à Plavilla
La commune de Plavilla ne compte que des maisons, 40 exactement ! 78 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Plavilla
Aucun bien ne semble avoir été vendu en 2021 sur la commune de Plavilla tandis que onze ventes y ont été réalisées depuis 2014. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 55 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Plavilla
Selon les derniers chiffres, 110 Plavillais peuplent la commune de Plavilla, laquelle a une faible densité de 9 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 31 %. Sur la commune de Plavilla, 19
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Plavilla compte deux CSP bien représentées : les artisans, commerçants & chefs d'entreprise (19,4 % des personnes de plus de 15 ans) et les retraités (10,2 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 8 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 38 % entre 2009 et 2018. Les