Rénovation énergétique et DPE à La Vraie-Croix (56250)
Au sein du département du Morbihan, vous trouverez la municipalité de La Vraie-Croix. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 17 km². Le maire de cette municipalité est Pascal Guiblin, qui administre les Langroeziens. En termes de DPE, de La Vraie-Croix est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 111 DPE à La Vraie-Croix. En observant les DPE à La Vraie-Croix, on note que les maisons sont majoritaires avec 86 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
26 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE à La Vraie-Croix
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Vraie-Croix !
01
Les professionnels RGE à La Vraie-Croix
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Vraie-Croix
À La Vraie-Croix, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Le parc immobilier de La Vraie-Croix
02
Le parc immobilier de La Vraie-Croix
Les diagnostics énergétiques à La Vraie-Croix
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Dans la commune de La Vraie-Croix, depuis 2006, 111 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 15,7 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Cinq DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à La Vraie-Croix. En effet, 86 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
À La Vraie-Croix, une habitation sur quatorze est une
Les appartements sont à rénover en priorité à La Vraie-Croix ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à La Vraie-Croix : elles devront rapidement être rénovées.
02
Le parc immobilier de La Vraie-Croix
Les logements à La Vraie-Croix
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de La Vraie-Croix sont des maisons. Une
02
Le parc immobilier de La Vraie-Croix
Le marché immobilier à La Vraie-Croix
À La Vraie-Croix, on a recensé la vente de 22 biens immobiliers au cours de l'année 2021. 58 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à La Vraie-Croix ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 40 € en 2019 à 46 € en 2021. Cela représente une augmentation de 13 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
13 terrains considérés en 2021
03
La population de La Vraie-Croix
03
La population de La Vraie-Croix
Typologie des habitants de La Vraie-Croix
La commune de La Vraie-Croix compte 1 488 habitants en 2018 et 89 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Langroeziens. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. Les familles sont bien représentées : elles composent 445 des
À La Vraie-Croix, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 27,0 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 19,7 %.
Entre 2009 et 2018, la population de La Vraie-Croix a augmenté de 165 personnes soit de 12 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 4 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 3 % en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 54 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.