Rénovation énergétique et DPE à Bangor (56360)
Située dans le département du Morbihan, la municipalité de Bangor porte le code postal 56360. Elle est également membre de la communauté de communes de Belle-Île-en-Mer. Sa superficie est de 26 km², avec une moyenne de 39 habitants par km2. Les habitants de Bangor sont administrés par Annaïck Huchet. Ils sont nommés les Bangorins. 112 DPE à Bangor permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 16 %. Autrement dit, 16 % des logements de Bangor nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bangor !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bangor
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bangor
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Bangor grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
8,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 112 DPE. 43, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 82 % sur des maisons et à 89 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Bangor, 16 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 45 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits après 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bangor
Bangor ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 1 361 logements. Seulement 34 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bangor
À Bangor, le marché immobilier est dynamique : 30 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. 51 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Bangor. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 87 € en 2021 soit +7 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
13 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bangor
Bangor est le lieu de domicile de 1 004 personnes nommées les Bangorins (2018). La densité de population y est ainsi de 39 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 23 % ont 60 - 74 ans. On comptabilise 463 foyers dans cette commune, dont 286 familles. De plus, ces familles sont, pour 58 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bangor compte deux CSP bien représentées : les retraités (33,2 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (14,1 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 8 % entre 2009 et 2018, soit 78 personnes supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 16 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 54 % des