Rénovation énergétique et DPE à Sainte-Colombe-la-Commanderie (27110)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Pays du Neubourg, Sainte-Colombe-la-Commanderie est localisée dans l'Eure. Etalée sur 11 km², elle compte pas moins de 79 résidents au kilomètre carré. 67 : c'est le volume de DPE à Sainte-Colombe-la-Commanderie depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 93 % concernent des maisons. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
24 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Sainte-Colombe-la-Commanderie !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Sainte-Colombe-la-Commanderie
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Sainte-Colombe-la-Commanderie
Le diagnostic de performance énergétique (
Exactement 67 DPE ont été effectués à Sainte-Colombe-la-Commanderie depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (19,3 %). En 2020, dix DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Sainte-Colombe-la-Commanderie. En effet, 93 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Sainte-Colombe-la-Commanderie, 12 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 63 % sont considérés comme énergivores. Saviez-vous que 89 % des biens construits à Sainte-Colombe-la-Commanderie entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Sainte-Colombe-la-Commanderie
On ne compte quasiment que des maisons à Sainte-Colombe-la-Commanderie parmi ses 348 habitations. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Sainte-Colombe-la-Commanderie
Le marché immobilier de Sainte-Colombe-la-Commanderie se caractérise par la vente de neuf biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 65 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Sainte-Colombe-la-Commanderie
Avec 862 habitants - nommés les "Sainte-Colombans" - , Sainte-Colombe-la-Commanderie a une densité de 79 habitants par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 24 % des habitants. Sur la commune de Sainte-Colombe-la-Commanderie, 249
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Sainte-Colombe-la-Commanderie, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 23,3 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 21,5 %.
The chart has not been created yet.
Sainte-Colombe-la-Commanderie est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 176 personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 7 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 32 % ! Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 48 % des