Rénovation énergétique et DPE à Saint-Germain-de-Fresney (27220)
Saint-Germain-de-Fresney, dans le département de l'Eure, est membre de la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 5 km². à Saint-Germain-de-Fresney, les habitants ont réalisé 17 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons). Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Saint-Germain-de-Fresney. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
41 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Germain-de-Fresney
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucun professionnel du bâtiment n'est localisé directement à Saint-Germain-de-Fresney. Vous souhaitez tout de même réaliser des travaux de rénovation énergétique ici ? 465 professionnels RGE, domiciliés aux alentours, peuvent venir à Saint-Germain-de-Fresney pour vous aider à faire des économies d'énergie.
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Germain-de-Fresney
La mise en place du
Ce sont 17 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Saint-Germain-de-Fresney. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, deux DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 94 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Germain-de-Fresney doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 41 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Germain-de-Fresney
Les 96 logements de Saint-Germain-de-Fresney sont quasiment tous des maisons. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Germain-de-Fresney
Le marché immobilier de Saint-Germain-de-Fresney se caractérise par la vente de deux biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (57 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Germain-de-Fresney
Saint-Germain-de-Fresney est le lieu de domicile de 206 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 39 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Saint-Germain-de-Fresney, ce à 25 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 61 familles sont installées à Saint-Germain-de-Fresney parmi ses 77
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 23,7 % et 16,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 7 % entre 2009 et 2018, soit treize personnes supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 1 % en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 67 % des