Rénovation énergétique et DPE à Pont-de-l'Arche (27340)
La charmante localité de Pont-de-l'Arche est membre de la communauté d'agglomération Seine-Eure. Sa superficie est de 9 km², avec une moyenne de 443 habitants par km2. En termes de DPE, de Pont-de-l'Arche est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 494 DPE à Pont-de-l'Arche. Des progrès méritent encore d'être faits à Pont-de-l'Arche en matière de réhabilitation du bâti, puisque 13 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. Enfin, on constate que la tension artisanale à Pont-de-l'Arche est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pont-de-l'Arche !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pont-de-l'Arche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
28 sociétés du bâtiment sont situées à Pont-de-l'Arche ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Pont-de-l'Arche
Le diagnostic de performance énergétique ou
Exactement 494 DPE ont été effectués à Pont-de-l'Arche depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (26 %). 26 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 49 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 69 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Pont-de-l'Arche, ce sont 13 % des logements, soit un logement sur huit, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 64 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 82 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Pont-de-l'Arche
À Pont-de-l'Arche, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 76 %. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pont-de-l'Arche
En 2021, 41 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Pont-de-l'Arche. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (80 % exactement). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les appartements. Leur valeur a augmenté de 43 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
32 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pont-de-l'Arche
Avec une densité de 443 habitants au km², la commune de Pont-de-l'Arche compte près de 4 151 habitants appelés les Archepontains. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Pont-de-l'Arche, ce à 22 %. 1 709 foyers habitent la commune et parmi eux, 1 175
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 26,3 % sont des retraités et 16,5 % sont des ouvriers. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 338 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 70 individus supplémentaires ont été recensés à Pont-de-l'Arche. Cela fait une augmentation de 2 % de la population. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 5 % sur la période totale. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 12 % entre 2009 et 2018. 14 % des