Rénovation énergétique et DPE à Mandeville (27370)
Associée au code postal 27370, Mandeville fait partie intégrante de la communauté d'agglomération Seine-Eure. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Depuis 2020, les Mandevillais ont pour maire Mr Medaerts. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Mandeville est de 27. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mandeville !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mandeville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mandeville présente six sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Mandeville
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Mandeville grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Exactement 27 DPE ont été effectués à Mandeville depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20,8 %). Quatre DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 74 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Mandeville, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Mandeville
Mandeville ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 130 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté d'agglomération Seine-Eure
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Mandeville. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. En regroupant les données de toute la communauté d'agglomération, on constate la vente de 873 biens en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des maisons (58 % exactement). Mandeville n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 62 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté d’agglomération
514 maisons considérées en 2021
98 appartements considérés en 2021
229 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mandeville
La commune de Mandeville compte 316 habitants en 2018 et 103 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Mandevillais. Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 26 % ont 60 - 74 ans. À Mandeville, ce sont 124
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (34,5 %) et des employés (19,4 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, six individus supplémentaires ont été recensés à Mandeville. Cela fait une augmentation de 2 % de la population. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 16 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 77 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 62 % des