Rénovation énergétique et DPE aux Barils (27130)
Les Barils, dans le département de l'Eure, est membre de la communauté de communes Interco Normandie Sud Eure. La densité moyenne y est de 28 habitants par km² pour une superficie de 10 km². Les Barilois sont les résidents des Barils, dirigés par Philippe Obadia. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité des Barils est de 51. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 37 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
37 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant aux Barils
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune des Barils présente cinq sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques aux Barils
La mise en place du
Dans la commune des Barils, depuis 2006, 51 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 10,8 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les biens en vente représentent 88 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 84 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les Barils compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 37 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité aux Barils ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements aux Barils
aux Barils, uniquement des maisons ont été recensées en 2018, 472 exactement ! Certaines d'entre elles ont potentiellement été divisées, ces divisions ayant été vendues sous le statut d'appartement. On y compte une proportion élevée de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier aux Barils
Le marché immobilier de la commune des Barils est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. 50 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants des Barils
Le recensement de 2018 a enregistré 272 personnes domiciliées sur la commune des Barils. On les appelle les Barilois. La densité de population y est de 28 habitants/km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 28 % de la population. On comptabilise 115 foyers dans cette commune, dont 84 familles. Parmi les ménages comportant une famille, 56 % sont des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 14,8 % des professions intermédiaires et pour 24,9 % des employés.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 52 % entre 2009 et 2018, soit 93 personnes supplémentaires. Cette augmentation est très liée à sa récente fusion administrative avec des communes voisines. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 19 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 74 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 36 % des