Rénovation énergétique et DPE à La Chapelle-Hareng (27230)
La charmante localité de La Chapelle-Hareng est membre de la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). Au sein du département, le poids démographique de La Chapelle-Hareng est faible : elle recense 107 habitants et fait partie des 20 des municipalités les moins peuplées du département. à La Chapelle-Hareng, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. 13 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de La Chapelle-Hareng, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Chapelle-Hareng
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Chapelle-Hareng présente trois sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Chapelle-Hareng
Le
Dans la commune de La Chapelle-Hareng, depuis 2006, huit DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 75 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à La Chapelle-Hareng, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Chapelle-Hareng
La commune de La Chapelle-Hareng ne compte que des maisons, 57 exactement ! Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge
Dans la commune de La Chapelle-Hareng, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Dans la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge, près de 277 biens ont été vendus sur l'année 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (61 % exactement). La Chapelle-Hareng n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 22 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
97 maisons considérées en 2021
14 appartements considérés en 2021
150 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Chapelle-Hareng
Avec une densité de 26 habitants au km², la commune de La Chapelle-Hareng compte près de 107 habitants. On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 22 % de la population. Les familles sont présentes dans 30 des 35 foyers de la commune. Parmi les ménages comportant une famille, 50 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 42,1 % et 26,3 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 29 % entre 2009 et 2018, soit 24 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 23 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 96 % ! 48 % des