Rénovation énergétique et DPE à Hardencourt-Cocherel (27120)
Au sein du département de l'Eure, vous trouverez la municipalité d'Hardencourt-Cocherel. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (5 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Cette commune est administrée par Mme Leprest. 39 : c'est le volume de DPE à Hardencourt-Cocherel depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 26 %. Autrement dit, 26 % des logements d'Hardencourt-Cocherel nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
36 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
26 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune d'Hardencourt-Cocherel, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hardencourt-Cocherel
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, cinq entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Hardencourt-Cocherel
Le
La commune d'Hardencourt-Cocherel est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 39 DPE enregistrés, ce qui correspond à 26,5 % de ses logements. Trois DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Depuis 2006, on observe que 49 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (97 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hardencourt-Cocherel, 26 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Hardencourt-Cocherel
La commune d'Hardencourt-Cocherel ne compte que des maisons, 147 exactement ! Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hardencourt-Cocherel
Dans la commune d'Hardencourt-Cocherel, le nombre de ventes immobilières était de cinq sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 77 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Hardencourt-Cocherel
Avec une densité de 53 habitants au km², la commune d'Hardencourt-Cocherel compte près de 264 habitants appelés les Hardencourtois. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 30 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont bien représentées : elles composent 85 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (27,3 %) et des professions intermédiaires (25,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune d'Hardencourt-Cocherel a perdu des habitants : quinze pour être exact soit - 5 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 4 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à Hardencourt-Cocherel. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 23 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.