Rénovation énergétique et DPE à Gasny (27620)
Située dans le département de l'Eure, la municipalité de Gasny porte le code postal 27620. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Seine Normandie Agglomération. Avec une superficie de 13 km², le territoire affiche une dimension modérée. En termes de DPE, de Gasny est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 316 DPE à Gasny. Plus d'un logement sur sept à Gasny sont économes en énergie, c'est une belle performance déjà atteinte par plus de 25 % des communes de l'Hexagone. Enfin, on constate que la tension artisanale à Gasny est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
19 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Gasny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Gasny
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Gasny grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 22,2 % du total des logements de Gasny. Cela équivaut à 316 DPE. Au cours de l'année 2020, dix habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent 69 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 64 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Gasny est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 19 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 58 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 75 % des biens construits à Gasny entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Gasny
En matière de logements à Gasny, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 85 %. Sur les 1 423 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Gasny
Dans la commune de Gasny, le nombre de ventes immobilières était de 31 sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 65 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Gasny. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 139 € en 2021 soit +253 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
17 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Gasny
Avec 3 065 habitants - nommés les "Ganytois" - , Gasny a une densité de 237 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 20 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 911
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 31,0 % sont des retraités et 16,8 % sont des professions intermédiaires. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 263 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Gasny a augmenté de 125 personnes soit de 4 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à Gasny. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 1 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 20 % sur la période concernée. Notons que 55 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.