Rénovation énergétique et DPE à Faverolles-la-Campagne (27190)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Pays de Conches, Faverolles-la-Campagne est localisée dans l'Eure. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (5 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Le maire de cette municipalité est Christophe Duflot, qui administre les Faverollais. à Faverolles-la-Campagne, les habitants ont réalisé douze DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur quatre est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 25 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Faverolles-la-Campagne, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Faverolles-la-Campagne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Faverolles-la-Campagne
Le
La commune de Faverolles-la-Campagne a, depuis 2006, enregistré douze diagnostics ce qui correspond à seulement 16,4 % de ses logements. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 83 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Faverolles-la-Campagne, 25 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Faverolles-la-Campagne
À Faverolles-la-Campagne, on recense uniquement des maisons, exactement 73. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays de Conches
Le marché immobilier de la commune de Faverolles-la-Campagne est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Dans la communauté de communes du Pays de Conches, près de 194 biens ont été vendus sur l'année 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les maisons avec 55 % des ventes. Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 5 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
104 maisons considérées en 2021
13 appartements considérés en 2021
70 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Faverolles-la-Campagne
Exactement 167 résidents ont été recensés à Faverolles-la-Campagne en 2018, portant sa densité à 35 habitants/km². Les habitants sont nommés les Faverollais ! Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Faverolles-la-Campagne, ce à 24 %. Les familles sont bien représentées : elles composent 59 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 34,3 % et 27,1 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La commune de Faverolles-la-Campagne a connu une croissance démographique de 15 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 22 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 18 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. 7 % des