Rénovation énergétique et DPE à Colletot (27500)
Colletot est située dans le département de l'Eure, son code postal est le 27500. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). Mme Gilbert est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Colletotois. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Colletot est de 20. En matière d'immobilier, Colletot est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Colletot
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Colletot présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Colletot
Le
Sur le total des logements de Colletot, 22,7 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 20 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 75 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Colletot
En matière de logements à Colletot, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 88 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de Pont-Audemer / Val de Risle
Dans la commune de Colletot, le nombre de ventes immobilières était de trois sur l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Dans la communauté de communes de Pont-Audemer / Val de Risle, près de 358 biens ont été vendus sur l'année 2021. Une part de 47 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des maisons. Colletot n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 43 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
165 maisons considérées en 2021
51 appartements considérés en 2021
130 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Colletot
On a recensé 207 Colletotois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 48 habitants/km² à Colletot. La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 26 % des habitants. À Colletot, ce sont 67
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Colletot, les employés constituent la CSP la plus représentée avec 29,7 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 22,5 %.
The chart has not been created yet.
La commune de Colletot a connu une croissance démographique de 28 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 45 habitants supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 6 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 42 % depuis 2009). 40 % des