Rénovation énergétique et DPE à Bueil (27730)
La collectivité de Bueil est située dans l'Eure et fait partie de l'EPCI suivante : communauté d'agglomération Seine Normandie Agglomération. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 5 km². Le maire de cette municipalité est Michel Cither, qui administre les Bueillois. En termes de DPE, de Bueil est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 166 DPE à Bueil. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
19 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bueil
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des 24 entreprises du bâtiment installées à Bueil n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bueil
Le
La commune de Bueil est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 166 DPE enregistrés, ce qui correspond à 23,7 % de ses logements. 20, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Bueil concernent notamment à 73 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 57 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bueil
Les logements de Bueil sont principalement des maisons. Cela représente en effet 94 % des 701 logements de la commune. D'autre part, on dénombre 90 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bueil
En 2021, douze biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Bueil. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 75 % des biens vendus depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Bueil ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 2110 € en 2019 à 2328 € en 2021. Cela représente une augmentation de 10 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bueil
Bueil est le lieu de domicile de 1 618 personnes nommées les Bueillois (2018). La densité de population y est ainsi de 330 habitants au km². À Bueil, 20 % de la population a 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 471 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bueil, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 31,8 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 17,8 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 138 individus supplémentaires ont été recensés à Bueil. Cela fait une augmentation de 9 % de la population. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 3 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 9 % sur la période totale (2009-2018). Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 46 % sur la période concernée. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.