La commune de Bourneville-Sainte-Croix, du code Insee 27107, a connu un changement administratif depuis 2006. Le 1er Jan 2016, les communes de Sainte-Croix-sur-Aizier (27526) et de Bourneville (27107) ont fusionné pour devenir Bourneville-Sainte-Croix (27107).
Rénovation énergétique et DPE à Bourneville-Sainte-Croix (27500)
La charmante localité de Bourneville-Sainte-Croix est membre de la communauté de communes Roumois Seine. Avec une superficie de 16 km², le territoire affiche une dimension modérée. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Bourneville-Sainte-Croix depuis le début du dispositif en 2006. En matière d'immobilier, Bourneville-Sainte-Croix est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Bourneville-Sainte-Croix. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bourneville-Sainte-Croix, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bourneville-Sainte-Croix
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Bourneville-Sainte-Croix
Le
Dans la commune de Bourneville-Sainte-Croix, depuis 2006, 84 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, neuf DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent tout de même 73 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Bourneville-Sainte-Croix, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 78 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Bourneville-Sainte-Croix
Les 598 logements de Bourneville-Sainte-Croix sont quasiment tous des maisons. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bourneville-Sainte-Croix
Bourneville-Sainte-Croix conserve un certain dynamisme immobilier avec dix biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (54 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bourneville-Sainte-Croix
C'est une commune qui compte 1 313 habitants en 2018 et 83 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Bourneville-Sainte-Croix, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont présentes dans 410 des 535 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 21,9 % et 21,0 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de la commune a drastiquement augmenté ( + 51 % !). Cela fait sens suite à sa fusion avec d'autres communes. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 5 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 56 % ! 50 % des