Rénovation énergétique et DPE à Boissy-Lamberville (27300)
C'est dans l'Eure que se situe la bourgade de Boissy-Lamberville. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 8 km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Boissy-Lamberville ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Des progrès méritent encore d'être faits à Boissy-Lamberville en matière de réhabilitation du bâti, puisque 13 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. À Boissy-Lamberville, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
24 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Boissy-Lamberville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Boissy-Lamberville
Le diagnostic de performance énergétique ou
Exactement 38 DPE ont été effectués à Boissy-Lamberville depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (21,8 %). En 2020, ce sont quatre DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 89 % sur des maisons et à 61 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Boissy-Lamberville, une habitation sur huit est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 57 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Boissy-Lamberville
Boissy-Lamberville ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 174 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge
En 2021, on référence au moins trois biens immobiliers vendus à Boissy-Lamberville, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Dans la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge, près de 277 biens ont été vendus sur l'année 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 61 % par les terrains. Boissy-Lamberville n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 22 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
97 maisons considérées en 2021
14 appartements considérés en 2021
150 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Boissy-Lamberville
Boissy-Lamberville est le lieu de domicile de 357 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 44 habitants au km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 22 % de la population ! Sur la commune de Boissy-Lamberville, 115
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Boissy-Lamberville, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 35,6 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 18,6 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Boissy-Lamberville a augmenté de 27 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 9 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 54 % sur la période concernée. Les