Rénovation énergétique et DPE à Bazoques (27230)
Relevant à la fois du département de l'Eure et de l'EPCI de la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge, Bazoques est identifiable grâce à son code postal 27230. Avec une superficie de 7 km², le territoire affiche une dimension modérée. C'est Mr Jourdan qui a remporté les dernières élections municipales. treize logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Bazoques. En se basant sur les données que nous connaissons du DPE, on peut constater que les habitants de Bazoques vivent essentiellement dans des maisons (ce bien est représentatif des DPE à plus de 97 % !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bazoques !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bazoques
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bazoques présente cinq sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Bazoques
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Bazoques, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : treize DPE soit 14 % du parc immobilier de Bazoques. Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 92 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 0 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bazoques
À Bazoques, on recense uniquement des maisons, exactement 93. D'autre part, on dénombre 73 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge
Dans la commune de Bazoques, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. En regroupant les données de toute la communauté de communes, on constate la vente de 277 biens en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (61 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Bazoques ! Par exemple, le prix moyen des maisons est passé de 1473 €/m²en 2019 à 1803 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 22 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
97 maisons considérées en 2021
14 appartements considérés en 2021
150 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bazoques
Bazoques est une commune très peu dense. On compte seulement 155 Bazoquais en 2018 et 22 par km². La population est plutôt âgée. En effet, 23 % des habitants ont 60 - 74 ans. À Bazoques, ce sont 70
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 26,4 % et 17,6 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 7 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 79 %. Il est intéressant de savoir que 65 % des