Rénovation énergétique et DPE à La Motte-Fouquet (61600)
La Motte-Fouquet est située dans le département de l'Orne, son code postal est le 61600. Son étendue atteint 9 km², avec une densité moyenne de 17 habitants par km². Depuis 2020, les Mottais ont pour maire Mr Lemercier. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à La Motte-Fouquet depuis le début du dispositif en 2006. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Motte-Fouquet !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Motte-Fouquet
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Motte-Fouquet présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Motte-Fouquet
La mise en place du
La commune de La Motte-Fouquet a, depuis 2006, enregistré onze diagnostics ce qui correspond à seulement 12 % de ses logements. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 91 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Motte-Fouquet est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Motte-Fouquet
La commune de La Motte-Fouquet ne compte que des maisons, 92 exactement ! Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays Fertois et du Bocage Carrougien
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune de La Motte-Fouquet. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 63 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (65 % des ventes depuis 2014). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 87 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
14 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
38 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Motte-Fouquet
La commune de La Motte-Fouquet compte 162 résidents (les Mottais) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 17 habitants par km². Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 27 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. 50
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 41,1 % et 20,5 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de La Motte-Fouquet a subi une perte démographique de - 6 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 28 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 46 % entre 2009 et 2018. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 21 % depuis moins de deux ans.