Rénovation énergétique et DPE à La Fresnaie-Fayel (61230)
Rattachée au groupement de la communauté de communes des Vallées d'Auge et du Merlerault, La Fresnaie-Fayel est localisée dans l'Orne. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 11 résidents au kilomètre carré. Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°8 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. On compte six DPE à La Fresnaie-Fayel entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 33 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Fresnaie-Fayel !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Fresnaie-Fayel
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à La Fresnaie-Fayel
La mise en place du
Ce sont six DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Fresnaie-Fayel. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Fresnaie-Fayel doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 33 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Fresnaie-Fayel
À La Fresnaie-Fayel, on recense uniquement des maisons, exactement 37. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Fresnaie-Fayel
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à La Fresnaie-Fayel, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 83 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Fresnaie-Fayel
À La Fresnaie-Fayel sont recensés 54 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 11 habitants/km². Les habitants de La Fresnaie-Fayel ont, pour 30 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 20 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Fresnaie-Fayel compte deux CSP bien représentées : les ouvriers (30,0 % des personnes de plus de 15 ans) et les retraités (30,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de La Fresnaie-Fayel a diminué de un personnes (- 2 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 21 % sur la période totale (2009-2018). Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 46 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 65 % des