Rénovation énergétique et DPE au Noyer-en-Ouche (27410)
La municipalité du Noyer-en-Ouche dont le code postal est 27410 fait partie du département de l'Eure et de la communauté de communes Intercom Bernay Terres de Normandie. Son étendue atteint 11 km², avec une densité moyenne de 21 habitants par km². Cette commune est administrée par Mme Musset. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 20 DPE réalisés au Noyer-en-Ouche depuis 2006. En matière d'immobilier, Le Noyer-en-Ouche est-elle énergivore ? Une demeure sur cinq est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune du Noyer-en-Ouche, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant au Noyer-en-Ouche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, trois entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques au Noyer-en-Ouche
La mise en place du
Dans la commune du Noyer-en-Ouche, depuis 2006, 20 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 11,2 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des biens en vente et ce à 85 % sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Au Noyer-en-Ouche, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores au Noyer-en-Ouche : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements au Noyer-en-Ouche
Les 178 logements du Noyer-en-Ouche sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Intercom Bernay Terres de Normandie
Le marché immobilier du Noyer-en-Ouche se caractérise par la vente de trois biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 617 transactions sur 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les terrains avec 48 % des ventes. Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 36 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
305 maisons considérées en 2021
58 appartements considérés en 2021
236 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants du Noyer-en-Ouche
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 228 Noyerois ! La densité de population est faible au Noyer-en-Ouche : 21 habitants/km². Les habitants du Noyer-en-Ouche ont, pour 26 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Parmi ses 105
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 13,5 % des professions intermédiaires et pour 35,1 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population du Noyer-en-Ouche a augmenté de 44 personnes soit de 24 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 65 %. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 3 % depuis moins de deux ans.