Rénovation énergétique et DPE à Wailly-Beaucamp (62170)
C'est dans le Pas-de-Calais que se situe la bourgade de Wailly-Beaucamp. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (14 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². En termes de DPE, de Wailly-Beaucamp est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 103 DPE à Wailly-Beaucamp. En se basant sur les données que nous connaissons du DPE, on peut constater que les habitants de Wailly-Beaucamp vivent essentiellement dans des maisons (ce bien est représentatif des DPE à plus de 97 % !). Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Wailly-Beaucamp sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Wailly-Beaucamp, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Wailly-Beaucamp
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
15,4 % des entreprises du bâtiment de Wailly-Beaucamp sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Wailly-Beaucamp
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 23,4 % du total des logements de Wailly-Beaucamp. Cela équivaut à 103 DPE. Au cours de l'année 2020, 25 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (58 % des DPE depuis 2006). De plus, 99 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Wailly-Beaucamp, une habitation sur huit est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 74 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Wailly-Beaucamp
On ne compte quasiment que des maisons à Wailly-Beaucamp parmi ses 441 habitations. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Wailly-Beaucamp
Wailly-Beaucamp conserve un certain dynamisme immobilier avec 17 biens vendus sur l'année 2021. 54 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Wailly-Beaucamp ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 27 € en 2019 à 80 € en 2021. Cela représente une augmentation de 201 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Wailly-Beaucamp
On a recensé 1 017 Wailly-Beaucampois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 71 habitants/km² à Wailly-Beaucamp. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Wailly-Beaucamp (23 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 327 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 27,0 % et 20,7 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 31 individus supplémentaires ont été recensés à Wailly-Beaucamp. Cela fait une augmentation de 3 % de la population. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 62 % des