Rénovation énergétique et DPE à Saint-Inglevert (62250)
Saint-Inglevert est située dans le département du Pas-de-Calais, son code postal est le 62250. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 7 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Saint-Inglevert depuis le début du dispositif en 2006. Une fois ces DPE analysés, le constat est glorifiant : 51 % des habitations sont des logements économes, autrement dit classés A ou B sur l'étiquette énergie. À Saint-Inglevert comme ailleurs, la rénovation énergétique a des enjeux importants. Dans la localité, les chantiers d'isolation, de chauffage ou autre sont à même d'être couverts par deux sociétés certifiées à l'heure actuelle.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
51 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Inglevert, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Inglevert
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
25,0 % des entreprises du bâtiment de Saint-Inglevert sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Inglevert
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 24,4 % du total des logements de Saint-Inglevert. Cela équivaut à 77 DPE. Sept DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Saint-Inglevert concernent notamment à 49 % des logements neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Inglevert, une habitation sur onze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Saint-Inglevert ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Inglevert
À Saint-Inglevert, on recense uniquement des maisons, exactement 316. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Inglevert
À Saint-Inglevert, on a recensé la vente de quatorze biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 52 % des ventes réalisées depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 31 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Inglevert
On a recensé 791 Labigeois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 119 habitants/km² à Saint-Inglevert. La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 23 % de la population totale. Parmi ses 296
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Inglevert compte deux CSP bien représentées : les retraités (21,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (17,8 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 68 individus supplémentaires ont été recensés à Saint-Inglevert. Cela fait une augmentation de 9 % de la population. Cette hausse de population s'est portée à + 7 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 47 % entre 2009 et 2018. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 18 % depuis moins de deux ans.