Rénovation énergétique et DPE à Rimboval (62990)
Située dans le département du Pas-de-Calais, la municipalité de Rimboval porte le code postal 62990. Elle est également membre de la communauté de communes du Haut Pays du Montreuillois. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (7 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Le maire de cette municipalité est Nicolas Pichonnier, qui administre les Rimbovalois. Depuis 2006, on recense neuf DPE à Rimboval. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. Environ un logement sur dix est une passoire à Rimboval, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Rimboval, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Rimboval
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Rimboval présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Rimboval
Le diagnostic de performance énergétique ou
10,8 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement neuf DPE. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 89 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Rimboval, 11 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Rimboval : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Rimboval
À Rimboval, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 83 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Rimboval
Aucun bien ne semble avoir été vendu en 2021 sur la commune de Rimboval tandis que 30 ventes y ont été réalisées depuis 2014. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (50 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Rimboval
Selon les derniers chiffres, 156 Rimbovalois peuplent la commune de Rimboval, laquelle a une faible densité de 22 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 25 % de la population totale. Les familles sont présentes dans 47 des 60 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 55 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 32,5 % et 17,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Rimboval est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 19 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 7 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 6 % en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 36 % depuis 2009). Les