Rénovation énergétique et DPE à Nouvelle-Église (62370)
Relevant à la fois du département du Pas-de-Calais et de l'EPCI de la communauté de communes de la Région d'Audruicq, Nouvelle-Église est identifiable grâce à son code postal 62370. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (9 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Le maire de cette municipalité est Patrick Way, qui administre les Nouvellois. 45 DPE ont été recensés à Nouvelle-Église depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! 4 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de Nouvelle-Église. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
38 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Nouvelle-Église !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Nouvelle-Église
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, sept entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Nouvelle-Église
Le
Dans la commune de Nouvelle-Église, depuis 2006, 45 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,5 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les biens en vente représentent 42 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 87 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Nouvelle-Église est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Nouvelle-Église, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Nouvelle-Église
Une grande majorité (92 % exactement) des habitations de Nouvelle-Église sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Nouvelle-Église
Nouvelle-Église conserve un certain dynamisme immobilier avec 20 biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (60 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Nouvelle-Église
On a recensé 688 Nouvellois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 75 habitants/km² à Nouvelle-Église. La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. Parmi ses 250
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les ouvriers et les professions intermédiaires, avec respectivement 20,6 % et 18,8 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Nouvelle-Église a augmenté de 38 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 16 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 78 % entre 2009 et 2018. 11 % des