Rénovation énergétique et DPE à Morval (62450)
Au sein du département du Pas-de-Calais, vous trouverez la municipalité de Morval. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. La municipalité de Morval a pour représentant Mr Welele. On compte sept DPE à Morval entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Morval !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Morval
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Morval présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Morval
La mise en place du
16,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement sept DPE. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 86 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Morval compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 29 % des habitations soit une sur quatre sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Morval
À Morval, on recense uniquement des maisons, exactement 42. 86 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Sud-Artois
À Morval, le marché immobilier est dynamique : deux biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 436 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Les maisons se vendent majoritairement sur ce territoire (54 % des ventes depuis 2014). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 12 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
221 maisons considérées en 2021
46 appartements considérés en 2021
148 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Morval
Exactement 92 résidents ont été recensés à Morval en 2018, portant sa densité à 37 habitants/km². Les habitants sont nommés les Morvalois ! Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 24 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. À Morval, ce sont 36
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 36,1 % sont des retraités et 22,2 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Morval : aucune évolution significative de population. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 22 %. Notons que 71 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.