Rénovation énergétique et DPE à Mont-Bernanchon (62350)
La charmante localité de Mont-Bernanchon est membre de la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane. La densité moyenne y est de 118 habitants par km² pour une superficie de 11 km². à Mont-Bernanchon, les habitants ont réalisé 87 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En observant les DPE à Mont-Bernanchon, on note que les maisons sont majoritaires avec 97 % des diagnostics. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Mont-Bernanchon. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mont-Bernanchon !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mont-Bernanchon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Mont-Bernanchon, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Mont-Bernanchon
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Mont-Bernanchon grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ce sont 87 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Mont-Bernanchon. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, cinq DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent tout de même 72 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Mont-Bernanchon, 13 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Mont-Bernanchon
Mont-Bernanchon ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 573 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mont-Bernanchon
En 2021, huit biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Mont-Bernanchon. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 69 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mont-Bernanchon
La commune de Mont-Bernanchon, avec ses 1 348 habitants en 2018, a une densité de 118 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Mont-Bernanchon (25 %). 549 foyers habitent la commune et parmi eux, 422
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 26,2 % et 18,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Mont-Bernanchon a diminué de 29 personnes (- 2 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 14 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 44 % sur la période concernée. 66 % des