Rénovation énergétique et DPE à Hendecourt-lès-Ransart (62175)
Située dans le département du Pas-de-Calais, la municipalité d'Hendecourt-lès-Ransart porte le code postal 62175. Elle est également membre de la communauté de communes des Campagnes de l'Artois. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). Le maire de cette municipalité est Pierre Barrois, qui administre les Hendecourtois. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Hendecourt-lès-Ransart depuis le début du dispositif en 2006. L'ensemble des DPE effectués montre que 80 % d'entre eux portent sur des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
50 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Hendecourt-lès-Ransart !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hendecourt-lès-Ransart
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hendecourt-lès-Ransart, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Hendecourt-lès-Ransart
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : dix DPE soit 18,2 % du parc immobilier d'Hendecourt-lès-Ransart. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 80 % sur des maisons et à 60 % sur des biens en location.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Hendecourt-lès-Ransart doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 50 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Hendecourt-lès-Ransart ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Hendecourt-lès-Ransart
Une grande majorité (91 % exactement) des habitations d'Hendecourt-lès-Ransart sont des maisons. D'autre part, l'ensemble des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Campagnes de l'Artois
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Hendecourt-lès-Ransart. En regroupant les données de toute la communauté de communes, on constate la vente de 554 biens en 2021. Une part de 59 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des terrains. Hendecourt-lès-Ransart n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 27 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
208 maisons considérées en 2021
24 appartements considérés en 2021
292 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Hendecourt-lès-Ransart
Hendecourt-lès-Ransart est le lieu de domicile de 136 personnes nommées les Hendecourtois (2018). La densité de population y est ainsi de 60 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 15 - 29 ans qui représente à ce jour 22 % de la population totale. Parmi ses 55
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Hendecourt-lès-Ransart compte deux CSP bien représentées : les professions intermédiaires (38,5 % des personnes de plus de 15 ans) et les retraités (24,0 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 15 % entre 2009 et 2018, soit 18 personnes supplémentaires. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 35 % ! Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 52 % des