Rénovation énergétique et DPE à Ferfay (62260)
Située dans le Pas-de-Calais, Ferfay fait partie de la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). 61 : c'est le volume de DPE à Ferfay depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
16 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Ferfay !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ferfay
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Ferfay, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Ferfay
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Ferfay, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
15,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 61 DPE. Huit DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (69 % des DPE depuis 2006). De plus, 95 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Si vous prenez six logements au hasard dans la commune de Ferfay, vous êtes quasiment sûr(e) de tomber sur au moins une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Ferfay, ils représentent près de 67 % des appartements. Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 86 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Ferfay
Les 397 logements de Ferfay sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ferfay
En 2021, on référence au moins cinq biens immobiliers vendus à Ferfay, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 79 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Ferfay
On a recensé 908 Ferfayens sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 229 habitants/km² à Ferfay. Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 24 % de la population ! 360 foyers habitent la commune et parmi eux, 258
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les ouvriers et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 22,2 % et 19,0 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Ferfay depuis 2009 : on comptait déjà 45 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 2 % depuis 2009). Les