Rénovation énergétique et DPE à Campagne-lès-Hesdin (62870)
La collectivité de Campagne-lès-Hesdin est située dans le Pas-de-Calais et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes des Sept Vallées. Ce territoire s'étend sur 16 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. À Campagne-lès-Hesdin, les citoyens, appelés Campagnards, sont gouvernés par le maire Michel Evrard. à Campagne-lès-Hesdin, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. Environ un logement sur dix est une passoire à Campagne-lès-Hesdin, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Campagne-lès-Hesdin !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Campagne-lès-Hesdin
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Campagne-lès-Hesdin présente quinze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Campagne-lès-Hesdin
Le diagnostic de performance énergétique ou
Dans la commune de Campagne-lès-Hesdin, depuis 2006, 131 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 17,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, sept DPE ont été réalisés sur ce territoire. On observe que 53 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Campagne-lès-Hesdin, 15 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Campagne-lès-Hesdin, ils représentent près de 90 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits après 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Campagne-lès-Hesdin
L'Insee dénombre 751 logements à Campagne-lès-Hesdin. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 95 %. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Campagne-lès-Hesdin
Dans la commune de Campagne-lès-Hesdin, le nombre de ventes immobilières était de seize sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 55 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Campagne-lès-Hesdin. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 1485 € en 2021 soit +7 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Campagne-lès-Hesdin
On compte 1 927 résidents (les Campagnards) au recensement de 2018 avec une densité de 123 habitants par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 21 % des habitants. On comptabilise 650 foyers dans cette commune, dont 462 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 45 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Campagne-lès-Hesdin compte deux CSP bien représentées : les retraités (32,6 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (19,1 %).
The chart has not been created yet.
La commune de Campagne-lès-Hesdin a connu une croissance démographique de 8 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 146 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 6 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 10 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 47 % des