Rénovation énergétique et DPE à Bouret-sur-Canche (62270)
Relevant à la fois du département du Pas-de-Calais et de l'EPCI de la communauté de communes du Ternois, Bouret-sur-Canche est identifiable grâce à son code postal 62270. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 5 km². À Bouret-sur-Canche, les citoyens, appelés Bouretiens, sont gouvernés par le maire Jean-Marie Delattre. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Bouret-sur-Canche depuis le début du dispositif en 2006. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 25 %. Autrement dit, 25 % des logements de Bouret-sur-Canche nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bouret-sur-Canche !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouret-sur-Canche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Bouret-sur-Canche
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Dans la commune de Bouret-sur-Canche, depuis 2006, seize DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,7 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, trois DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 81 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bouret-sur-Canche, 25 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 67 % des biens construits à Bouret-sur-Canche avant 1919 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Bouret-sur-Canche
La commune de Bouret-sur-Canche ne compte que des maisons, 126 exactement ! Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bouret-sur-Canche
Bouret-sur-Canche conserve un certain dynamisme immobilier avec cinq biens vendus sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 62 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Bouret-sur-Canche
En 2018, 252 personnes domiciliées à Bouret-sur-Canche, les Bouretiens, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 50 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 24 % ont 60 - 74 ans. À Bouret-sur-Canche, ce sont 107
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (31,7 %) et des ouvriers (22,1 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bouret-sur-Canche a augmenté de 3 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 13 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 32 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 72 % des