Rénovation énergétique et DPE à Beaumetz-lès-Aire (62960)
Située dans le département du Pas-de-Calais, la municipalité de Beaumetz-lès-Aire porte le code postal 62960. Elle est également membre de la communauté d'agglomération du Pays de Saint-Omer. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Le maire de cette municipalité est Auxence Wigneron, qui administre les Bellomessins. à Beaumetz-lès-Aire, les habitants ont réalisé 47 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 23 %. Autrement dit, 23 % des logements de Beaumetz-lès-Aire nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaumetz-lès-Aire
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Beaumetz-lès-Aire
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Beaumetz-lès-Aire, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Beaumetz-lès-Aire est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 47 DPE enregistrés, ce qui correspond à 41,6 % de ses logements. En 2020, treize DPE ont été réalisés sur ce territoire. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 83 % sur des maisons et à 79 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Beaumetz-lès-Aire, ils représentent près de 88 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Beaumetz-lès-Aire
On ne compte quasiment que des maisons à Beaumetz-lès-Aire parmi ses 113 habitations. D'autre part, on dénombre 83 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaumetz-lès-Aire
Le marché immobilier de la commune de Beaumetz-lès-Aire est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : deux en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (65 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Beaumetz-lès-Aire
En 2018, 239 personnes domiciliées à Beaumetz-lès-Aire, les Bellomessins, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 57 habitants au km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 22 % de la population. 95 foyers habitent la commune et parmi eux, 70
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 30,3 % et 24,2 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La commune de Beaumetz-lès-Aire a connu une croissance démographique de 10 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 21 habitants supplémentaires. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 5 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 20 % depuis 2009). 3 % des