Rénovation énergétique et DPE à Aubigny-en-Artois (62690)
La municipalité d'Aubigny-en-Artois dont le code postal est 62690 fait partie du département du Pas-de-Calais et de la communauté de communes des Campagnes de l'Artois. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 6 km². On compte plus d'une centaine de DPE à Aubigny-en-Artois depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Dans cette commune, les logements présentant une haute efficacité énergétique sont relativement rares, ne représentant que 5 % du total, soit un nombre de 9 habitations. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Aubigny-en-Artois
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Aubigny-en-Artois, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Aubigny-en-Artois
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Aubigny-en-Artois, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Sur le total des logements d'Aubigny-en-Artois, 24,5 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 166 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, 17 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. On observe que 50 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en location.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 5 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 53 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 73 % des biens construits à Aubigny-en-Artois entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Aubigny-en-Artois
À Aubigny-en-Artois, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 74 %. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Aubigny-en-Artois
À Aubigny-en-Artois, on a recensé la vente de 17 biens immobiliers au cours de l'année 2021. 50 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
11 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Aubigny-en-Artois
Aubigny-en-Artois est le lieu de domicile de 1 466 personnes nommées les Aubinois (2018). La densité de population y est ainsi de 234 habitants au km². Les habitants d'Aubigny-en-Artois ont, pour 19 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Parmi ses 634
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 34,8 % et 15,6 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Aubigny-en-Artois est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 108 personnes entre 2009 et 2018. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 3 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 3 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 44 % entre 2009 et 2018. Les