Rénovation énergétique et DPE à Flines-lès-Mortagne (59158)
C'est dans le Nord que se situe la bourgade de Flines-lès-Mortagne. Son étendue atteint 15 km², avec une densité moyenne de 113 habitants par km². Les Flinois sont les résidents de Flines-lès-Mortagne, dirigés par Bernard Lebrun Vandermouten. On compte plus d'une centaine de DPE à Flines-lès-Mortagne depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. 13 % , voilà le pourcentage de logements économes à Flines-lès-Mortagne. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Flines-lès-Mortagne !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Flines-lès-Mortagne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
6,7 % des entreprises du bâtiment de Flines-lès-Mortagne sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Flines-lès-Mortagne
Le
La commune de Flines-lès-Mortagne a, depuis 2006, enregistré 120 diagnostics ce qui correspond à seulement 17,3 % de ses logements. 23 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 89 % sur des maisons et à 79 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Flines-lès-Mortagne, 12 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 46 % sont considérés comme énergivores. Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 45 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Flines-lès-Mortagne
On ne compte quasiment que des maisons à Flines-lès-Mortagne parmi ses 695 habitations. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Flines-lès-Mortagne
À Flines-lès-Mortagne, on a recensé la vente de 35 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 55 % des ventes réalisées depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Flines-lès-Mortagne ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 34 € en 2019 à 42 € en 2021. Cela représente une augmentation de 23 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
17 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Flines-lès-Mortagne
Avec une densité de 113 habitants au km², la commune de Flines-lès-Mortagne compte près de 1 646 habitants appelés les Flinois. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 22 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Parmi ses 619
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 23,1 % sont des retraités et 16,8 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Flines-lès-Mortagne n'a quasiment pas connu d'évolution. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Flines-lès-Mortagne : leur effectif a augmenté de 17 % sur la même période. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.