Rénovation énergétique et DPE à Cappelle-Brouck (59630)
Située dans le Nord, Cappelle-Brouck fait partie de la communauté de communes des Hauts de Flandre. Avec une superficie de 18 km², le territoire affiche une dimension modérée. Les 79 DPE établis à Cappelle-Brouck depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). En observant les DPE à Cappelle-Brouck, on note que les maisons sont majoritaires avec 97 % des diagnostics. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Cappelle-Brouck sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Cappelle-Brouck !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cappelle-Brouck
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
25,0 % des entreprises du bâtiment de Cappelle-Brouck sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Cappelle-Brouck
Le
15,9 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 79 DPE. Sur l'année 2020, on estime que onze DPE y ont été réalisés. Depuis 2006, on observe que 77 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (97 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 15 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Cappelle-Brouck
Cappelle-Brouck ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 497 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cappelle-Brouck
Cappelle-Brouck conserve un certain dynamisme immobilier avec 19 biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 50 % des biens vendus depuis 2014. La commune de Cappelle-Brouck n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 104 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
12 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cappelle-Brouck
La commune de Cappelle-Brouck compte 1 159 habitants en 2018 et 66 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Cappellebrouckois. Les 45-59 ans sont les plus représentés à Cappelle-Brouck, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. On comptabilise 443 foyers dans cette commune, dont 342 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 50 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 27,2 % et 18,1 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Cappelle-Brouck n'a pas subi d'évolution démographique majeure. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 11 % sur la période totale (2009-2018). Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.