Rénovation énergétique et DPE à Beaucamps-Ligny (59134)
Beaucamps-Ligny (59134) appartient à une métropole, celle de la Métropole Européenne de Lille. Occupant une étendue de 5 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Les habitants de Beaucamps-Ligny sont administrés par Catherine Lefebvre. Ils sont nommés les Beaucampois. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 52 DPE réalisés à Beaucamps-Ligny depuis 2006. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 81 % des diagnostics).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
19 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Beaucamps-Ligny !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaucamps-Ligny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Beaucamps-Ligny
Le diagnostic de performance énergétique ou
La commune de Beaucamps-Ligny a, depuis 2006, enregistré 52 diagnostics ce qui correspond à seulement 15,2 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, treize habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 81 % sur des maisons et à 81 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Beaucamps-Ligny, 19 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Beaucamps-Ligny ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Beaucamps-Ligny
Comment se caractérise le parc immobilier de Beaucamps-Ligny ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 93 % parmi les 343 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaucamps-Ligny
Beaucamps-Ligny conserve un certain dynamisme immobilier avec quinze biens vendus sur l'année 2021. 75 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Beaucamps-Ligny ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 2586 € en 2019 à 2797 € en 2021. Cela représente une augmentation de 8 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
11 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Beaucamps-Ligny
Beaucamps-Ligny est le lieu de domicile de 851 personnes nommées les Beaucampois (2018). La densité de population y est ainsi de 169 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Beaucamps-Ligny (24 %). Les familles sont présentes dans 244 des 321 foyers de la commune. Ces ménages familiaux sont, pour 48 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 17,5 % des cadres et professions intellectuelles supérieures et pour 23,7 % des retraités.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 5 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à Beaucamps-Ligny. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 13 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 66 % des