Rénovation énergétique et DPE à Sanous (65500)
Située dans le département des Hautes-Pyrénées, la municipalité de Sanous porte le code postal 65500. Elle est également membre de la communauté de communes Adour Madiran. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Les Sanousais sont les résidents de Sanous, dirigés par Guy Dulout. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement six DPE à Sanous depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Sanous !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Sanous
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Sanous
La mise en place du
Ce sont six DPE de logements qui ont déjà été effectués à Sanous. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Sanous, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Sanous
à Sanous, uniquement des maisons ont été recensées en 2018, 49 exactement ! Certaines d'entre elles ont potentiellement été divisées, ces divisions ayant été vendues sous le statut d'appartement. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Adour Madiran
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Sanous. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 429 transactions sur 2021. Une part de 57 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des terrains. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Sanous. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 12 € en 2021, soit +42 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
195 maisons considérées en 2021
42 appartements considérés en 2021
155 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Sanous
En 2018, 99 personnes domiciliées à Sanous, les Sanousais, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 58 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Sanous (33 %). 25 familles sont installées à Sanous parmi ses 40
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (50,0 %) et des employés (25,0 %).
The chart has not been created yet.
Sanous est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 17 personnes entre 2009 et 2018. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 8 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 57 % ! Il est intéressant de savoir que 64 % des