Rénovation énergétique et DPE à Pouyastruc (65350)
Relevant à la fois du département des Hautes-Pyrénées et de l'EPCI de la communauté de communes des Coteaux du Val-d'Arros, Pouyastruc est identifiable grâce à son code postal 65350. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (12 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Pouyastruc est de 31. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 97 % des DPE référencés. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Pouyastruc sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
32 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pouyastruc !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pouyastruc
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Pouyastruc
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 31 DPE soit 10,7 % du parc immobilier de Pouyastruc. Sur l'année 2020, on estime que deux DPE y ont été réalisés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (74 % des DPE depuis 2006). De plus, 97 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Pouyastruc, 10 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 67 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Pouyastruc
En matière de logements à Pouyastruc, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 291 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pouyastruc
En 2021, treize biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Pouyastruc. 70 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Pouyastruc. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 23 € en 2021 soit +200 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pouyastruc
Exactement 652 résidents ont été recensés à Pouyastruc en 2018, portant sa densité à 55 habitants/km². Les habitants sont nommés les Pouyastrucais ! Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 25 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 280 foyers habitent la commune et parmi eux, 210
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 29,2 % et 22,6 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Pouyastruc n'a quasiment pas connu d'évolution. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 11 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 39 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 67 % des