Rénovation énergétique et DPE à Arcizac-ez-Angles (65100)
Dans le cadre de la communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, on trouve Arcizac-ez-Angles, localisée dans les Hautes-Pyrénées. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Le maire de cette municipalité est Paul Habatjou, qui administre les Arcizacais. quinze DPE ont été recensés à Arcizac-ez-Angles depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur cinq est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 20 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune d'Arcizac-ez-Angles, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Arcizac-ez-Angles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Arcizac-ez-Angles, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Arcizac-ez-Angles
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier d'Arcizac-ez-Angles grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ce sont quinze DPE de logements qui ont déjà été effectués à Arcizac-ez-Angles. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 73 % sur des maisons et à 53 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Arcizac-ez-Angles est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 20 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 75 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Arcizac-ez-Angles
L'Insee dénombre 121 logements à Arcizac-ez-Angles. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 85 %. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Arcizac-ez-Angles
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune d'Arcizac-ez-Angles. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 53 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Arcizac-ez-Angles
On compte 261 résidents (les Arcizacais) au recensement de 2018 avec une densité de 135 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 26 %. Parmi ses 100
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 22,0 % et 19,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Arcizac-ez-Angles n'a quasiment pas connu d'évolution. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 18 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 36 % sur la période concernée. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.