Rénovation énergétique et DPE à Yvoy-le-Marron (41600)
Située dans le département du Loir-et-Cher, la municipalité d'Yvoy-le-Marron porte le code postal 41600. Elle est également membre de la communauté de communes de la Sologne des Étangs. Son territoire fait 51 km², ce qui la classe parmi les plus vastes du département. Le maire de cette municipalité est Daniel Lombardi, qui administre les Capraisiens. Les 90 DPE établis à Yvoy-le-Marron depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). En matière d'immobilier, Yvoy-le-Marron est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Yvoy-le-Marron
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que six entreprises du bâtiment sont domiciliées à Yvoy-le-Marron et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Yvoy-le-Marron
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 22,2 % du total des logements d'Yvoy-le-Marron. Cela équivaut à 90 DPE. Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (69 % des DPE depuis 2006). De plus, 98 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 20 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Yvoy-le-Marron
97 % des 406 logements d'Yvoy-le-Marron sont des maisons. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Yvoy-le-Marron
Le marché immobilier de la commune d'Yvoy-le-Marron est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 19 en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 57 % des ventes réalisées depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Yvoy-le-Marron ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 1354 € en 2019 à 2059 € en 2021. Cela représente une augmentation de 52 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Yvoy-le-Marron
Selon les derniers chiffres, 742 Capraisiens peuplent la commune d'Yvoy-le-Marron, laquelle a une faible densité de 15 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 20 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 292 foyers habitent la commune et parmi eux, 219
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (37,7 %) et des employés (19,6 %).
The chart has not been created yet.
La commune d'Yvoy-le-Marron a connu une croissance démographique de 19 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 120 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 19 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 35 %. 48 % des